Traitement antidérapant

filet-condamin
Traitement antidérapant

Application bauxite anti dérapage

Depuis plus de 30 ans,Condamin développe des traitements spécifiques dans son activité de signalisation et marquage et propose un traitement anti-dérapant innovant à base de bauxite calcinée.

Augmenter l’adhérence pour améliorer la sécurité.

Les revêtements antidérapants sauvent des vies.

Choisir le bon bitume sur les voies de circulation permet de réduire les accidents de la route dus aux problèmes de dérapage et de freinage. CONDAMIN SIGNALISATION MARQUAGE s’est spécialisé dans le développement et l’application d’un revêtement antidérapant élaboré à base de bauxite. Une fois mélangée à un enrobé, cette roche d’origine volcanique multiplie par deux la vitesse de frottement, et augmente donc l’adhérence des véhicules à la chaussée. Pour accroître le taux de friction des surfaces agglomérées, celles ci sont enduites de revêtements composés de bauxite calcinée.

Grâce à ce traitement antidérapant, les distances de freinage sont diminuées de 30 à 50%, permettant ainsi de réduire le nombre d’accidents et de sauver des vies en garantissant une sécurité maximale.

Nos agents spécialisés dans le service de traitement antidérapant peuvent agir sur des zones à hauts risques des voies de circulation.

La sécurité en milieux extrêmes

Utilisé par l’armée et sur les plateformes pétrolières, le traitement au bauxite anti-dérapage garantie un niveau très important de sécurité. Cet enduit haute friction antidérapant peut être ainsi également utilisé en milieux extrêmes et/ou à hauts risques.

Dans le secteur de la chimie, de la pétrochimie ou encore du nucléaire, CONDAMIN signalisation marquage propose l’application de cet enduit haute friction au bauxite calciné.
La résine époxy peut être utilisée comme revêtement de sol extérieur ou intérieur. Cette peinture antidérapante diminue considérablement les risques de glissades et d’accidents.

En améliorant l’adhérence, il permet de prévenir et de corriger les itinéraires sensibles au sein des industrie de ces secteurs (chimie, pétrochimie, nucléaire). La circulation au sein de l’entreprise est donc perfectionnée grâce notamment à la traction des surfaces standardisées.

Cette résine peut être utilisée sur de nombreuses surfaces : sol antidérapant, bande antidérapante, bande antidérapante pour escalier etc.

Une fois procédé innovant antidérapant appliqué, CONDAMIN signalisation marquage vous assure une meilleure adhérence garantissant ainsi sécurité, longévité, résistance et qualité.

CONDAMIN c’est l’assurance de l’expertise et du savoir-faire dans le traitement à l’enduit haute friction. Faites confiance à des experts du marquage et de la signalisation.

Dotées de savoir-faire, d’expérience et d’une technicité dans le domaine du marquage et de la signalisation, nos équipes interviennent dans le strict respect des process et des normes de sécurité.

Nos Domaines

Centres commerciaux

Centres commerciaux
Maîtrisons parfaitement le cahier des charges exigé par les centres-commerciaux. Interventions sur zones commerciales soumises aux contraintes, aux règles de sécurité et aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Bâtiments

Bâtiments
Des prestations adaptées au secteur du bâtiment.

Implantée à Saint-Etienne, notre société de marquage peut rapidement intervenir dans les agglomérations lyonnaise et stéphanoise mais aussi dans toute la région Auvergne-Rhône Alpes. Experts de traitement spécifiques, nous honorons également des chantiers dans toute la France métropolitaine.

Contactez les équipes de CONDAMIN et obtenez rapidement un devis précis.

Nos autres Métiers

Accessibilité PMR

Accessibilité PMR
Mise aux normes sécurité et accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Travaux PMR selon la loi en vigueur : signalisation adaptée, bandes « podotactiles », revêtement antidérapant.