Grenaillage sol, enrobé et béton

filet-condamin
Grenaillage sol, enrobé et béton

Notre entreprise de grenaillage au sol utilise un abrasif projeté sur :

  • grenaille bêton, grenaillage chaussée ou grenaillage enrobé
  • grenaillage acier ou grenaillage aluminium
  • grenaillage de précontrainte
  • grenaillage peinture

Consistant à projeter des microbilles sur la surface à traiter, le grenaillage – ou microbillage– est une méthode de décapage, similaire au sablage. Appelées “grenailles”, ces billes d’acier ou des billes de verres sont propulsées au travers d’un buse à l’aide d’air comprimé. Adapté aux sols en béton ou tout autre revêtement de sol, le process du grenaillage utilise une turbine alimentée par air comprimé.

Les avantages du grenaillage

Pour tout revêtement à traiter (chaussées et voies, béton, résines, peintures etc), le microbillage permet une rénovation rapide et optimale de vos sols.

C’est aussi une capacité de travail polyvalente et l’assurance d’une tenue augmentée du traitement ultérieur grâce à une rugosité adaptée.

Autre avantage primordial : le décapage par grenaillage est une méthode de nettoyage sans aucune émission de poussière.

Le microbillage pour une adhérence optimisée

Le décapage par grenaillage permet de préparer une surface en vue d’un traitement futur. Cette technique efface toutes traces ou résidus et participe à améliorer l’aspect. Elle créer une rugosité sur les sols qui augmente ainsi leur adhérence avant l’application d’un nouveau traitement.

Grâce à une tenue améliorée et optimisée, le sol est alors préparé pour un nouveau traitement. Peintures, résines époxy accrochent en profondeur sur le sol traité pour une tenue incomparable.

Le grenaillage s’applique à de nombreux secteurs : nautisme, bâtiments, bâtiments industriels, collectivités (pistes cyclables, routes, etc).

Les multiples applications du grenaillage

Le grenaillage s’est révélé très efficace dans la préparation des sols avant un traitement (peinture, époxy…). Cette méthode est ainsi préconisée pour de nombreuses applications industrielles:

  • Décaper les surfaces en profondeur : carrelage, béton, résines, peintures, coques de navire
  • Retirer un surplus de colles, de peinture, résine
  • Décapage de marquage routier : Élimination de la totalité des marquages sur les sols industriels et les chaussées (routes, autoroutes…)

La technique du grenaillage permet également de moduler le niveau du décapage. Celui ci est ainsi adapté en fonction du support (épaisseur, fragilité etc) et des objectifs à atteindre.

Nos Domaines

Centres commerciaux

Centres commerciaux
Maîtrisons parfaitement le cahier des charges exigé par les centres-commerciaux. Interventions sur zones commerciales soumises aux contraintes, aux règles de sécurité et aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Bâtiments

Bâtiments
Des prestations adaptées au secteur du bâtiment.

Faites confiance aux équipes et l’expertise de la société CONDAMIN : spécialistes du marquage et de la signalisation. Nous garantissons à nos clients des prestations grenaillage de haute performance et de haute qualité.

Installés à Saint-Étienne et Lyon, nos équipes peuvent intervenir rapidement dans les agglomérations stéphanoise et lyonnaise mais aussi partout en France métropolitaine.

Prenez contact avec nos équipes pour obtenir un devis grenaillage gratuit.

Nos autres Métiers

Accessibilité PMR

Accessibilité PMR
Mise aux normes sécurité et accessibilité pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Travaux PMR selon la loi en vigueur : signalisation adaptée, bandes « podotactiles », revêtement antidérapant.