Notre entreprise de grenaillage au sol utilise un abrasif projeté sur :
- le grenaillage béton, le grenaillage dalle de béton, le grenaillage chaussée ou le grenaillage enrobé
- le grenaillage acier ou le grenaillage aluminium
- le grenaillage de précontrainte
- le grenaillage peinture
Le grenaillage est une méthode de décapage similaire au sablage, qui consiste à projeter des microbilles sur la surface à traiter. On parle également de microbillage.
Appelées “grenailles” ou “sable de grenaillage”, les projectiles utilisés sont des billes d’acier ou des billes de verres. Ces billes sont propulsées au travers d’un buse à l’aide d’air comprimé. Adapté aux sols en béton ou tout autre revêtement de sol, le process du grenaillage utilise une turbine alimentée par air comprimé.

Les avantages du grenaillage
Pour tout revêtement à traiter (chaussées et voies, béton, résines, peintures etc), le microbillage permet une rénovation rapide et optimale de vos sols.
C’est aussi une capacité de travail polyvalente et l’assurance d’une tenue augmentée du traitement ultérieur grâce à une rugosité adaptée.
Autre avantage primordial : le décapage par grenaillage est une méthode de nettoyage sans aucune émission de poussière.

Le microbillage pour une adhérence optimisée
Le décapage par grenaillage permet de préparer une surface en vue d’un traitement futur. Cette technique efface toutes traces ou résidus et participe à améliorer l’aspect. Elle créer une rugosité sur les sols qui augmente ainsi leur adhérence avant l’application d’un nouveau traitement.
Grâce à une tenue améliorée et optimisée, le sol est alors préparé pour un nouveau traitement. Peintures, résines époxy accrochent en profondeur sur le sol traité pour une tenue incomparable.
Le grenaillage s’applique à de nombreux secteurs : nautisme, bâtiments, bâtiments industriels, urbanisme (grenaillage piste cyclable, grenaillage route, etc).
Les multiples applications du grenaillage
Comment enlever de la peinture? Comment réaliser l’effaçage d’un marquage routier? Ou encore des traces de peinture ou de la peinture à l’huile?
Le grenaillage s’est révélé très efficace dans la préparation des sols avant un traitement (peinture, époxy…). Cette méthode est ainsi préconisée pour de nombreuses applications industrielles:
- Décaper les surfaces en profondeur : carrelage, béton, résines, peintures, coques de navire
- Retirer un surplus de colles, de peinture, résine
- Le décapage de marquage routier : Élimination de la totalité des marquages sur les sols industriels et les chaussées (routes, autoroutes…)
La technique du grenaillage permet également de moduler le niveau du décapage. Celui ci est ainsi adapté en fonction du support (épaisseur, fragilité etc) et des objectifs à atteindre.
Grenaillage sol, enrobé et béton : Expertises
Nos métiers associés
Domaines
Faites confiance aux équipes et l’expertise de la société CONDAMIN, spécialistes du marquage et de la signalisation. Nous garantissons à nos clients des prestations grenaillage de haute performance et de haute qualité.
Des besoins de travaux de grenaillage dans le 42? Des besoins ailleurs en France de grenaillage ?
Installés à Saint-Étienne et Lyon, les équipes de notre entreprise de grenaillage peuvent intervenir rapidement dans les régions stéphanoise et lyonnaise. Nous sommes également mobiles partout en France métropolitaine.
Vous souhaitez connaître le prix du grenaillage au m2 ? Ou le prix du grenaillage sol? Prenez contact avec nos équipes pour obtenir un devis grenaillage gratuit ainsi que tous nos tarifs de grenaillage.